Après avoir passé une vingtaine d’années à promouvoir Paris et sa région, Aline Dieppedalle a fait le choix de revenir s’installer en Normandie, un choix qu’elle ne regretterait pour rien au monde.

Le territoire dynamique et accueillant de la région m’a permis de reprendre immédiatement une activité professionnelle.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aline Dieppedalle, je suis née au Havre et j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans. Mon bac en poche, j’ai choisi d’aller vivre à Paris pour y suivre mes études de droit.

J’ai commencé ma carrière en tant que chargée de promotion de l’image touristique de Paris pour les marchés étrangers. C’est à ce moment-là que j’ai découvert que le rôle d’ambassadeur était si passionnant ! Promouvoir l’âme d’un territoire représentait pour moi un challenge exaltant.

Ma mission était de coordonner avec toutes les parties prenantes (l’équipe du cabinet, l’Office de Tourisme, Atout France et les différents comités) la promotion de l’offre touristique de Paris et de sa région. Après 20 ans à faire des allers-retours les week-ends et dès que les occasions se présentaient – entre la Normandie et la capitale – j’ai décidé de revenir m’installer dans la région.

La Normandie et moi

En 2006, avec toute ma famille, nous avons décidé de déménager en Seine-Maritime et de nous installer dans une maison au charme anglo-normand. Nous avons même planté des pommiers. Le territoire dynamique et accueillant de la région m’a permis de reprendre immédiatement une activité professionnelle à l’Office de Tourisme du Havre en tant que responsable du service communication. J’ai commencé à travailler en faveur de la valorisation du Havre et de ses alentours, avec fierté ! J’ai ensuite évolué, toujours dans le domaine de la communication, au sein d’une société de services normande, aujourd’hui intégrée au sein d’un groupe international, dont l’ancrage reste local.

Mon rôle d’ambassadeur

C’est avec grand plaisir et tout naturellement que j’ai rejoint le cercle des ambassadeurs de la Normandie, il y a plusieurs années. Au quotidien, à travers mes différentes activités, je porte avec fierté les couleurs de notre région. J’aime expliquer à mes homologues situés sur tous les continents que je vis en bord de mer en Normandie, à 2 heures de Paris.

Cela se concrétise aussi lorsque j’accueille des collaborateurs au sein de ma ville du Havre où, je ne manque pas de défendre ses atouts et ceux de la région. Et lorsque, j’accueille des visiteurs au sein de mon gîte à Étretat. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à leur proposer des programmes de découverte de la côte d’Albâtre jusqu’à la côte Fleurie !

Ce contenu vous a été utile ?