Agence de marketing territorial de la Région Normandie née en 2017 de la réunification de la Haute et Basse-Normandie, Normandie Attractivité mène une stratégie d’influence pour développer l’image et la réputation de la Normandie en France et à l’international.
Pour mener à bien cet objectif et faire rayonner la Normandie, une équipe de 13 personnes aux missions complémentaires – storytelling, marketing digital, événementiel, animation d’un réseau d’ambassadeurs et de partenaires – est à pied d’œuvre.

Les missions

Depuis 2017, Normandie Attractivité a une double mission :

  • Encourager les Normands à mieux connaître leur territoire, et à se réunir pour brandir, tous ensemble, les léopards qui font notre fierté !
  • Repartir en conquête, une conquête pacifique pour partager avec le monde entier ce qui se fait de bien, ici, en Normandie.

L’agence fédère depuis son origine les Normands à travers un réseau de plus de 10000 ambassadeurs, de plus de 1100 partenaires de la marque Normandie et plus de 56000 abonnés sur les réseaux sociaux.
Elle nourrit ce réseau en produisant un storytelling moderne et innovant de la Normandie sur ses différentes supports de communication.

L’attractivité, c’est quoi ?

L’attractivité, c’est tout ce qui peut rendre le territoire attractif : son économie, son patrimoine, ses paysages, ses valeurs, et puis ses habitants chaleureux, ingénieux, volontaires… C’est tout ce qui fait rayonner une région.

La gouvernance

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de :

  • 6 conseillers régionaux
  • 19 personnalités issues des forces vives adhérentes de l’association, représentatives des différents secteurs d’activité en Normandie (industrie, agro-alimentaire, culture, enseignement, sport, organismes publics et parapublics, banque, tourisme…)

Ce contenu vous a été utile ?