Antoine Izarn est intéressé par le capital humain et le potentiel de la Normandie.
La Normandie ? Elle est, aujourd’hui comme hier, favorable à l’innovation, au commerce et à l’entreprise !
Qui suis-je ?
Lauréat du réseau Entreprendre et expérimenté en création de nouvelles offres de produits et services (jeux vidéo historiques, outils pédagogiques, serious game…), j’ai une double activité :
Dans le cadre de www.directeurmarketingatempspartage.com, j’accompagne en tant qu’autoentrepreneur (situé à Angiens, en Seine-Maritime) des chefs d’entreprise ou des porteurs de projets dans le développement de leur activité. Expérimenté dans différents secteurs (formation, loisirs, jeux, édition, tourisme, e-santé, culture…), je fais du conseil en stratégie, de la communication ciblée (articles, communiqués de presse), du coaching, des ateliers, des études de marché et du montage de partenariats avec des grandes entreprises (réfs : Véolia, Air France, Nintendo, Leclerc, collectivités locales…).
Avec le studio Xilabs pour lequel je suis scénariste (« Les Mystères d’Alfortville ») et business developper, nous mettons le jeu et la réalité augmentée au service de l’attractivité des territoires avec Aventure GPS, jeu de parcours touristique sur smartphone dont le concept est “Jouer et Bouger”.
Voici trois exemples :
- https://youtu.be/DkpXXacvdpo (à Pleumeur-Bodou)
- https://www.youtube.com/watch?v=HhUMsvUE6e8&t=5s (à Haguenau)
- https://www.youtube.com/watch?v=R94aIcV8zJI (en Chine)
Xilabs a 50 clients (Haguenau, Ajaccio, Alfortville…) et 200.000 joueurs.
La Normandie et moi
Rejoindre Normandie Attractivité m’intéresse en raison de son capital humain et de son potentiel, notamment auprès des entreprises en quête de nouveaux marchés et auprès du secteur du tourisme en y attirant les millenials et les familles.
Mon rôle d’ambassadeur
Convoitée avant même qu’elle ne se nomme « Normandie », celle-ci est remarquable pour trois raisons : elle est à la fois une magnifique terre de paysans qui nourrit les gastronomes, un centre spirituel et culturel qui a inspiré écrivains et peintres célèbres et c’est un havre de marins, armateurs et explorateurs tournés vers l’aventure maritime. Elle est, aujourd’hui comme hier, favorable à l’innovation, au commerce et à l’entreprise. L’effort y est récompensé. « Quand tout renait à l’espérance… », on ira revoir sa Normandie !
Plus d’infos : www.directeurmarketingatempspartage.com