Evreux-Carte-localisation

Jeune Normand né à Caen, Arthur Clairet vit aujourd’hui à Evreux.

ACLAIRET

La force de ce réseau, c’est sa capacité à fédérer les énergies, les initiatives et les ambitions.

Qui suis-je ?

Mon nom est Arthur Clairet, jeune Normand engagé dans la vie publique et associative de ma région. Chef d’orchestre et chef de chœur, j’ai le plaisir d’être le président de « Normands de Chœur », la fédération des choristes de Normandie. Également fonctionnaire territorial et élu local, j’œuvre au quotidien pour le développement des projets communaux de toute nature et aide concrètement notre région à rayonner en France et à l’étranger.

La Normandie et moi

Depuis ma naissance, j’ai parcouru une bonne partie du territoire normand.
Né à Caen, j’ai vécu de longues années à Granville avant de successivement poser mes bagages à Alençon et à Évreux. Il ne me reste que la Seine-Maritime à parcourir et la boucle sera bouclée ! Mais la Normandie est une terre d’histoire et de secrets : je découvre chaque jour de nouvelles personnes et de nouveaux endroits fabuleux ; tous contribuant activement à l’attractivité de notre territoire.
Mon coup de cœur ? L’arboretum du domaine d’Harcourt, dans l’Eure !

Mon rôle d’ambassadeur

Le réseau des ambassadeurs est davantage un moyen qu’une fin. Chaque Normand, qu’il soit de naissance ou de cœur, ambassadeur ou non, peut être fier de notre région et porter ses couleurs. Mais la force de ce réseau, c’est sa capacité à fédérer les énergies, les initiatives et les ambitions. Je vois mon rôle d’ambassadeur comme un acte de tous les jours : diffuser, dans nos quotidiens, un peu de Normandie pour que son image de marque se diffuse à son tour. Le réseau des ambassadeurs est une façon de dire au monde que les passionnés de la Normandie auront toujours une maison commune où se retrouver en toute amitié et en toute simplicité.

Les produits Normands et moi

Étant un amoureux du patrimoine, qu’il soit naturel, culturel ou gastronomique, les produits normands occupent une place importante dans mon quotidien et je ne manque pas d’en offrir à mes amis horsains. Ce que je crois, c’est que la Normandie a longtemps été réduite au camembert et au cidre. Il est urgent de se faire plaisir en découvrant tout le reste de notre patrimoine culinaire !
En trois temps, voici mes recommandations pour élargir vos horizons : l’excellente distillerie C’est Nous (Blainville sur Orne ; 14) ; Yver Chocolatier (Granville ; 50) et les terrines de la Ferme du Mesnil (Mesnil-en-Ouche ; 27).

Ce contenu vous a été utile ?