Flavie Marie a grandi dans un haras dans un petit village en plein cœur du Pays d’Auge et vit maintenant à Paris.
Je prends ce rôle d’ambassadrice très à cœur car je sais combien il est fondamental !
Qui suis-je ?
Je suis une mompreneure ! Maman d’un jeune bébé et entrepreneure au quotidien. J’ai développé le concept de www.voyagezfacile.net pour accompagner les personnes à créer leur voyage sur-mesure avec une méthode aux antipodes d’une agence de voyages traditionnelle !
Quand il me reste un peu de temps, je joue au tennis de table, que j’ai pratiqué toute mon enfance dans le club de Saint-Pierre-en-Auge.
La Normandie et moi
J’ai grandi dans un haras dans un petit village en plein cœur du Pays d’Auge. Ironie du sort, l’équitation n’a pas voulu de moi, car je suis allergique aux poils de chevaux !
Mon cursus scolaire dans le tourisme m’a fait passer par Lisieux, Caen et Deauville, avant que je décide d’aller le terminer à Paris. Mes plus beaux souvenirs d’enfance : les heures passées sur la plage de Ouistreham, en été comme en hiver ; et mon expérience au CID de Deauville pendant le Festival du Film Américain.
Mon rôle d’ambassadeur
Lors de nombreux voyages, allant du sommet du Kilimandjaro au fin fond de l’Australie en passant par la Bolivie et les Etats-Unis, j’ai toujours trouvé des gens qui connaissaient la Normandie ! A leur souvent triste vision de la guerre et du Débarquement, j’ai eu la joie de leur partager d’autres traits de notre territoire à l’instar de nos prairies verdoyantes, notre Mont Saint-Michel national ou encore nos alcools si réputés !
J’ai aussi passé l’une de mes plus belles journées en Bolivie quand, lors d’une visite d’un couvent carmélite, j’ai dit que je venais de Lisieux, et que la sœur qui nous servait de guide s’est extasiée et m’a raconté toute l’histoire de notre chère Sainte-Thérèse !
Ayant toujours mené une carrière dans le tourisme et l’attractivité des territoires, je prends ce rôle d’ambassadrice très à cœur car je sais combien il est fondamental ; et qu’il faut à tout prix cultiver ce lien qui nous lie à notre région d’origine, surtout quand elle a autant d’atouts que la nôtre ! Chauvine, moi ? Pas le moins du monde !