Caen-Carte-localisation

Jeune Normand de 26 ans, Maxime Raillot vit aujourd’hui à Caen.

Maxime Raillot est le fondateur de Sharebooks

Notre ambition est de prouver que l’écriture est accessible à tous, quelle que soit la nationalité ou la condition !

Qui suis-je ?

Jeune Normand de 26 ans, j’ai la chance de réaliser mon rêve, de travailler tous les jours pour une cause en laquelle je crois et de tenter, à mon échelle, d’apporter un peu de changement positif dans ce monde. En des mots plus vulgaires à l’oreille du grand public, je suis patron de ma start-up dans le livre et j’essaie tous les jours avec l’aide précieuse de mon équipe, de rendre la culture plus accessible à tous. A titre plus personnel, je suis également passionné et pratiquant assidu de basket-ball, de guitare, d’écriture et grand amateur de voyages.

La Normandie et moi

Né à Caen d’un père rouennais et d’une mère fécampoise, je suis normand de naissance et de cœur. J’ai effectué en Normandie une bonne partie de ma scolarité et c’est donc très logiquement et après avoir tout de même beaucoup voyagé que j’ai décidé d’y fonder ma start-up, Sharebooks. Je suis très attaché à ce territoire dont j’admire la culture et l’histoire. En outre, son aspect international me charme le plus : on y voit tous les ans défiler de nombreuses nationalités pour y célébrer la paix et la liberté. Cet aspect “Région monde” qu’a la Normandie est aussi un atout économique, cela nous permet en effet de penser raisonnablement, dès notre création, à l’exportation

L'équipe de Sharebooks
L’équipe de Sharebooks

Mon rôle d’ambassadeur

Mon rôle d’ambassadeur aujourd’hui est de porter dans le cadre de Sharebooks, un projet un peu fou. En effet, nous souhaitons créer un prix littéraire pour tous les jeunes d’expression française quel que soit leur nationalité ou leur pays de résidence. Encore plus audacieux, nous souhaitons offrir au gagnant un merveilleux cadeau, l’édition et la publication gratuite de son ouvrage sous tous les formats possibles. Nous avons la chance d’être suivis dans cette folle aventure par trois partenaires de renom : L’ARPEJ, Les Causantes et le deuxième plus grand journal francophone du Canada : La liberté. Notre ambition est de prouver que l’écriture est accessible à tous, quelle que soit la nationalité ou la condition. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez soutenir notre initiative via du sponsoring et voir votre nom associé à un prix en plus de toucher une communauté de centaines de milliers de jeunes en France et à l’étranger.

Ce contenu vous a été utile ?