Caen-Carte-localisation

Basée à Caen, l’AfB Normandie a pour activité le reconditionnement informatique 

Amélie Barbier, Directrice AfB Normandie

Depuis 2016, l’entreprise adaptée AfB Normandie, intervient de manière volontaire et engagée pour le développement durable et la solidarité

Entreprise AFB Normandie

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Deux piliers mis en œuvre à travers l’activité de reconditionnement informatique : d’une part, le recyclage le plus propre possible ou le réemploi après l’effacement garanti des données. Une fois reconditionnés, les matériels sont vendus dans la boutique de l’entreprise, à Caen, à des prix modiques à destination des étudiants, des demandeurs d’emploi, voire à des écoles, des startups ou des associations. L’objectif ? Lutter contre la fracture numérique.

Le deuxième pilier, la solidarité, s’exprime notamment par l’emploi : 80% des salariés d’AfB souffrent d’un handicap. Outre le management, les formations, les plannings et les postes adaptés pour éviter la fatigabilité, l’entreprise, au statut de SAS à but non lucratif, accompagne leurs salariés pour leur montée en compétences afin de leur permettre de s’insérer durablement dans des entreprises « classiques ».

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu