Basée dans l’Eure, Arténette&Ingamo propose des prestations d’histoire et de recueil des mémoires, des recherches en archives, recueils de témoignages, analyses et mise en valeur sous des formes diversifiées et adaptées à la finalité des projets.

Caroline Moriceau, fondatrice de l’entreprise Arténette&Ingamo

caroline moriceau - artenette&ingamo

Arténette&Ingamo représente la Normandie et ma joie de m'y sentir enracinée

Caroline Moriceau

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques lignes ?

Arténette&Ingamo propose de recourir à l’histoire et au recueil des mémoires pour
accompagner la transition entre les époques d’un site ou d’une organisation. Je m’adresse autant aux dirigeants d’entreprise qu’aux collectivités et autres acteurs du renouvellement urbain et de la valorisation des paysages et des patrimoines bâtis.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Devenir partenaire, c’est approfondir cet ancrage, développer ma connaissance des acteurs économiques normands pour savoir en parler et porter concrètement la marque. C’est prendre conscience, sur le terrain, de la richesse et de la variété des possibles sur les 5 départements.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Qu’on ne le regrette pas lorsque, comme moi, on y revient après des années d’absence. Parce que la Normandie c’est la diversité des paysages et des activités, c’est l’alliance du calme et du dynamisme, c’est la proximité de l’Ile-de-France mais aussi l’échappée vers le large.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu