Basée à Bois-Guillaume, la Caisse d’Epargne Normandie est une banque régionale.
Bruno Goré, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie
La région bénéficie d’atouts exceptionnels
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Seule banque couvrant l’intégralité du territoire normand, la Caisse d’Epargne Normandie accompagne toutes les clientèles. Catalyseur et financeur de projets au service du développement régional et de la transition énergétique, elle réinvestit localement l’argent qu’elle collecte.
Banque coopérative, digitale et de proximité avec plus de 200 agences et centres d’affaires répartis sur les 5 départements, elle accompagne aussi les entreprises en entrant dans leur capital ou au travers sa participation à des fonds d’investissement. Elle noue des partenariats avec les acteurs majeurs des écosystèmes qui font feront les métiers de demain.
Premier mécène normand de l’économie sociale et solidaire et du secteur associatif, elle est également la première banque française labellisée B-Corp pour ses engagements RSE.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Banque pleinement régionale, utile à son territoire depuis plus de 200 ans, la Caisse d’Epargne Normandie croit en une dynamique normande qui permettrait à la région de valoriser mieux ses atouts et d’être encore plus attractive.
Cette dynamique se trouve renforcée quand tous les acteurs qui y participent sont réunis dans un collectif tel que le propose Normandie Attractivité. Ils peuvent ainsi exprimer et partager cette même ambition au travers d’une « marque » clairement identifiée et en apportant leur soutien aux actions engagées par ce réseau. Chaque acteur avec son propre réseau de partenaires peut aussi encore élargir le cercle d’influence.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
La région bénéficie en effet d’atouts exceptionnels de par sa situation géographique entre Paris, sa large ouverture sur la mer et son potentiel en énergies renouvelables. Outre la qualité de vie offerte par la diversité de ses différents « pays » qui la constituent, la Normandie dispose de nombreuses cartes à jouer que ce soit pour optimiser toujours le tourisme et son rayonnement culturel, développer tous les secteurs de l’économie bleue ou encore accélérer sa transition énergétique. Les champs d’action offerts en matière d’innovation sont vastes. Toutes les filières d’excellence présentent sur le territoire montrent aussi combien la Normandie dispose de savoir-faire qui peut encore s’enrichir.