Basé à Duclair, le Comité Richelieu est un réseau de start-ups, PME et ETI innovantes.
Jean-Pierre Gérault, Président du Comité Richelieu
Le territoire renvoie à une réalité exaltante : des femmes, des hommes, des entreprises, du dynamisme, de l’innovation et des atouts économiques, culturels, historiques et naturels !
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Le Comité Richelieu est un réseau de 4000 start-ups, PME et ETI innovantes, 200 entreprises adhérentes et une quarantaine de partenaires qui se situent partout en France et notamment en Normandie. Le Comité Richelieu porte la voix des entreprises innovantes (commande publique, financement, fiscalité…) et favorise les rencontres business autour de l’innovation avec les grands groupes, les clusters, la recherche publique…
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
La première raison est notre lien avec la Normandie à travers nos membres normands. Ensuite, il y a notre conviction que le territoire renvoie à une réalité exaltante : des femmes, des hommes, des entreprises, du dynamisme, de l’innovation et des atouts économiques, culturels, historiques et naturels. Enfin, la notion de marque Normandie renvoie au collectif et à une part importante de ce qui nous lie, notre identité normande.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Nous leur dirions que c’est encore possible de choisir la Normandie mais qu’il ne faut pas tarder ! La Normandie regorge d’atouts parmi lesquels : un tissu économique à la fois dense, riche et diversifié, une façade maritime et une prise avec la terre, un cadre de vie inspirant et une industrie dynamique, le Mont-Saint-Michel, la Seine, et tant d’autres richesses à venir découvrir sur place, des réseaux, des infrastructures, des écoles… Vive la marque Normandie.