Basée au Havre, La Grande Ecole est un lieu de partage, d’échanges et d’apprentissage.
Léa Lassarat, Fondatrice de La Grande Ecole
Choisir la Normandie c’est choisir une région dynamique.
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
La grande école c’est un lieu unique, incroyable, foisonnant… ! Un lieu de partage, d’échanges, d’apprentissage… Un lieu où la notion d’expérience se décline dans des directions surprenantes, joyeuses, ou encore divertissantes. Un lieu tout à la fois gourmand, festif, et sérieux. Bienvenue à La Grande École, un lieu effervescent qui entend célébrer la vie dans toutes ses dimensions.
Ça n’existe nulle part ailleurs : imaginez au cœur de la ville du Havre un ensemble composé d’une ancienne école à l’architecture élégante, d’arbres et de jardins, ensemble où s’organisent cinq espaces différents et interconnectés pour apprendre autrement, nourrir une passion, se divertir, se détendre, faire la fête…
Autour de « l’école dans une école », les tiny houses, le grenier envoûtant, le food hall, le pub Janine sont autant d’invitations à vivre et partager des expériences inédites.
Cette idée folle de réinventer l’école ? Je l’ai eue en m’inspirant de mes expériences de restauratrice, chef d’entreprise, maman… pour imaginer ce que pourrait être un nouveau lieu d’apprentissage. Une école où se redécouvre le plaisir d’apprendre par la pratique, l’ouverture aux autres, le partage d’expériences.
Une école pour toutes et pour tous : collaboratrices et collaborateurs d’entreprises, dont le potentiel mérite d’être valorisé ici, dirigeants, personnes en reconversion cherchant à emprunter de nouveaux parcours professionnels, particuliers voulant nourrir une passion.
Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?
Amoureuse de ma ville et fière de ma région, j’œuvre pour une nouvelle dynamique économique en Normandie ! C’est donc tout naturellement que je rejoins le réseau de partenaires.
Ancienne présidente de la CCI Seine Estuaire et fondatrice du réseau Femmes & Challenges, les valeurs normandes font partie de mon ADN et je continuerai à faire porter ma voix pour la mettre en lumière.
Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?
Choisir la Normandie c’est choisir une région dynamique.
Dynamique par sa culture, sa gastronomie, sa position géographique idéale, ses valeurs. Une région avec de grandes ambitions économiques, des perspectives de développement et d’accompagnement.
Une région qui porte les valeurs de l’entreprenariat.