Basée à Bourgtheroulde-Infreville, Maison Berger propose plusieurs gestuelles pour parfumer l’air ambiant.
Olivier Sillion, Président de la société Maison Berger
C’est un savoir-faire très ancien, en particulier sur le brûleur catalytique : on le perpétue de génération en génération, de salarié en salarié, avec des équipes qui le maîtrisent bien et le connaissent depuis fort longtemps
Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?
Installée en Normandie, dans l’Eure, depuis sa création, labellisée EPV depuis 2015, Maison Berger Paris, dirigée par Olivier Sillion, bénéficie d’une expertise et d’un savoir-faire uniques résultant de 120 ans de recherche en matière de catalyse, brevetée et protégée au niveau international. L’entreprise est aussi reconnue pour sa fabrication 100% made in France, pour son incroyable variété d’objets d’art parfumés et sa collection de 60 fragrances créées par les plus grands maîtres parfumeurs français et validées par son nez-maison. Maison Berger bénéficie d’un large réseau de plus de 7 000 distributeurs dans près de 50 pays. Elle affiche un CA de près de 50 millions d’euros, dont 75 % du CA réalisé à l’export. C’est également une réussite nationale : 150 collaborateurs à l’œuvre, 800 000 lampes vendues par an, 5 millions de litres de parfum diffusés chaque année. Maison Berger Paris propose plusieurs gestuelles pour parfumer l’air ambiant : des lampes à catalyse, des bougies, des bouquets et des diffuseurs voiture.
L’entreprise fabrique entre 3000 et 4000 lampes par jour.
Chaque année, 800 000 lampes sont vendues dans le monde entier. Les produits de l’entreprise sont distribués dans une soixantaine de pays dans le monde.