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Située à Caen, la société Nhorsmandy – Victoray est la première marque normande de sportswear, made in Normandie / made in France et éco-conçue. Leur mission est de “verdir, normandiser et responsabiliser” la mode sportswear. Grâce à leur engagement, ils souhaitent devenir la marque de sportswear (normande) la plus verte sans aucun compromis sur la qualité, la technique, l’éthique, l’écoresponsabilité et le confort.

Manuel Lorimier, CEO & fondateur de la société Nhorsmandy – Victoray

manuel lorimier

Je suis normand d’adoption et donc normand de cœur, tellement la région est belle, agréable à vivre et sait proposer des opportunités exceptionnelles pour tout entrepreneur.

victoray

Pouvez-vous nous présenter votre structure ? 

Victoray est une marque de la startup Nhorsmandy : c’est la première marque normande de sportswear, made in Normandie / made in France et éco-conçue. Nos collections de vêtements pour l’équitation, mais aussi le golf, le tennis, le fitness, le running, le fitness, sont éthiques, développées localement et réalisées à partir de matières écoresponsables & cruelty free du fil au bouton. Par exemple, nous utilisons des tissus français techniques à base de bouteilles plastiques & filets de pêche recyclés, un cuir végétal normand à base de pommes ou encore des boutons français en bois de buis upcyclé des Vosges. Notre vestiaire sporty luxury, pour le sport ou même la ville, est beau & bon pour la planète, le territoire, les animaux et le territoire.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Nous sommes fiers d’être normands, pour preuve, notre signature sous le logo est « NORMANDY ». Nous sommes amoureux de notre territoire, même notre logo (Le V de Victoray) est un manifeste d’appartenance à notre région de naissance car il intègre du colombage normand. Et la signification du nom de la marque (Victoray étant l’anagramme du mot Victoria, signifiant victoire en latin) est aussi un héritage de l’esprit conquérant normand face à différents défis – et notamment, celui de relocaliser ici en Normandie la mode sportswear. Pour nous, il est donc logique de rejoindre le réseau des partenaires du fait de la force du collectif pour contribuer aussi à faire rayonner notre région et être un acteur de la promotion de notre territoire, tissu entrepreneurial et savoir-faire d’excellence.

Quels sont vos engagements pour réduire votre impact et contribuer à un monde meilleur ?

VERDIR, NORMANDISER & RESPONSABILISER la mode sportswear (à 99.9% fabriquées en Asie à date) est notre mission. Notre proposition de valeur est très engagée pour un impact positif car : 100% de notre production est locale et française (dont une partie normande), 95% de nos matières sont écoresponsables (coton bio européen, tissus recyclés, boutons upcyclés)… par exemple, nous avons développé le polo sportif le plus vert du marché avec un impact carbone réduit de -70% versus l’offre actuelle sur le marché. Nos engagements RSE sont concrets et réels, et nous souhaitons devenir la marque de sportswear (normande) la plus verte sans aucun compromis sur la qualité, la technique, l’éthique, l’écoresponsabilité et le confort.

Le cas échéant, que mettez-vous en place pour faciliter vos recrutements ou fidéliser vos salariés ?

Nous ne sommes pas à ce stade en capacité de recruter, toutefois dans notre politique RH, nous prévoyons de proposer la semaine de quatre jours ou le principe des congés payés illimités, au sein d’un cadre de travail agréable dans nos futurs locaux au Campus International du Cheval à Goustranville.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Je leur dirai de venir « goûter » aux atouts incomparables de la région Normandie, notamment : le cadre de vie exceptionnel (mer, air, nature), le dynamisme économique (innovation, RSE), la terre d’excellence (avec un vrai savoir-faire), la notoriété internationale de la région (la deuxième région la plus connue dans le monde après la Californie), l’esprit normand conquérant (prêt à relever tous les défis), l’écosystème entrepreneurial très pointu (startups, industrie 2.0, food), la proximité de la capitale (Paris est à 2h avec un réseau de transport facile). Je ne suis pas normand de naissance, je suis normand d’adoption et donc normand de cœur, tellement la région est belle, agréable à vivre et sait proposer des opportunités exceptionnelles pour tout entrepreneur. Quand on y goûte, on tombe amoureux ;-).

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