Caen-Carte-localisation

Basée à Colombelles, Normandie Maritime est une filière d’excellence regroupant les acteurs industriels et portuaires du territoire normand.

Delphine Lefrançois, Déléguée Générale Normandie Maritime

Normandie Maritime - Delphine Lefrançois

Faire de la croissance bleue le nouvel eldorado normand !

Entreprise Normandie Maritime

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Normandie Maritime est une filière d’excellence regroupant les acteurs industriels et portuaires du territoire normand. Nous animons le réseau régional, favorisons le développement des entreprises, promouvons l’emploi et la formation.

Normandie Maritime s’articule autour de trois grands secteurs que sont la construction, la réparation navale et nautique, les services et travaux maritimes et enfin la plaisance.

Avec près de 150 membres, l’ambition de Normandie Maritime est de créer des synergies dans ce secteur de l’économie maritime qui représente plus de 46 000 emplois en Normandie, de renforcer la compétitivité et d’accroître la visibilité des entreprises normandes de l’économie bleue, particulièrement dans les domaines à fort potentiel comme les Énergies Marines Renouvelables.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

C’était une évidence pour Normandie Maritime que de rejoindre le réseau des partenaires : être fiers d’être Normands et le faire savoir !

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Résolument maritime, la Normandie dispose d’atouts maîtres pour conquérir les nouveaux marchés qui s’offrent à elle. 640 km de côtes sur l’une des mers les plus fréquentées au monde, infrastructures portuaires et situation géographique inégalables, au carrefour du fluvial et du maritime, notre territoire est une place de marché incontournable !

Son tissu industriel, composé à la fois de PME innovantes et dynamiques et de géants des mers leader mondiaux dans leur secteur, devrait pouvoir générer un doublement de l’économie maritime et de l’emploi en région, et faire de la croissance bleue le nouvel eldorado normand.

Ce contenu vous a été utile ?