Basée dans la Manche, PFA Carbone propose un accompagnement des organisations publiques et privées dans leurs initiatives en faveur de la décarbonation de leurs activités, et plus généralement dans la prise en compte des enjeux climatiques dans leurs stratégies.

Pierre-François Alibert, Président de la société PFA Carbone

pierre françois alibert - pfa carbone

C'est à l'échelle territoriale que va se jouer une grande partie de la transition écologique

Entreprise PFA Carbone

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise en quelques lignes ?

PFA Carbone est née d’une prise de conscience de l’urgence écologique, et en particulier climatique, actuelle. Mes principaux axes de travail sont les suivants : la formation aux enjeux du changement climatique et l’embarquement du collectif autour de cette problématique, la comptabilité carbone et l’élaboration de stratégies bas-carbone ainsi que la mise en œuvre de plans d’actions opérationnels.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

J’ai rejoint Normandie Attractivité pour m’intégrer dans cette logique territoriale et pour mieux connaître les nombreuses initiatives normandes en matière d’énergie, de décarbonation et d’adaptation afin de pouvoir apporter ma contribution aux enjeux du territoire.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Arrivé en Normandie en 2013, je pensais y rester seulement 2 ou 3 ans… et j’y habite toujours 10 ans plus tard ! C’est dire mon attachement à cette belle région. J’y apprécie la qualité de vie, la simplicité des habitants, la mer omniprésente ainsi que son dynamisme économique et culturel.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu