Caen-Carte-localisation

Basée à Bretteville-L’Orgueilleuse, Reeft Leather Goods est une entreprise de maroquinerie artisanale qui s’adresse aux amoureux des cuirs vintage.

Amélie Feret, Dirigeante de Reeft Leather Goods

Reeft Leather Goods - Amélie Feret

Il y a tant de choses à faire, d'acteurs à découvrir et d'opportunités dans notre belle région !

Entreprise Reeft Leather Goods

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Reeft est une entreprise de maroquinerie artisanale qui s’adresse aux amoureux des cuirs vintage, qu’ils soient masculins (les hommes sont souvent oubliés dans la maroquinerie) ou féminins, particuliers comme professionnels. Tout est réalisé à la main dans mon petit atelier, afin de délivrer des produits haut de gamme durables, faits entièrement en France. Je souhaite participer au changement de mode de consommation en impulsant une consommation pour des produits durables, faits en France, en circuit court (voire très court pour les Normands !). Des petites séries en éditions limitées ainsi qu’une gamme de produits permanente font sans cesse le renouveau de la marque qui se diversifie sans cesse. La personnalisation avec les initiales est également possible afin de rendre les produits uniques.  

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

J’ai rencontré la team de Normandie Attractivité lors du Festival de L’excellence Normande (FÊNO) où j’exposais. Dans ce lieu qui prônait l’excellence normande, c’était une évidence d’intégrer un collectif de passionnés de la Normandie qui partage également mes valeurs. Je suis fière d’être normande et intégrer le réseau me fait découvrir beaucoup de talents normands que je ne connaissais pas. Il y a tant de choses à faire, d’acteurs à découvrir et d’opportunités dans notre belle région qu’il serait dommage de passer à côté.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Je leur dirais que la Normandie est une région très attractive qui a déjà séduit beaucoup de grandes entreprises mais aussi les plus petites dont je fais partie. Il y a un dynamisme sur le territoire qui a besoin d’être connu, car il est réellement présent et ne cesse de s’accroître.  

Ce contenu vous a été utile ?