Basée en Seine-Maritime, Sandrine pérégrine est une entreprise qui propose des découvertes touristiques et des animations culturelles accessibles à tous et adaptées à chaque public.

Sandrine Laurent, directrice de la société Sandrine pérégrine

sandrine pérégrine - sandrine laurent

Nous prônons un tourisme local en montrant que l’on peut s’émerveiller à deux pas de chez soi

Sandrine Laurent

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots?

Nous utilisons des technologies modernes pour faire découvrir notre patrimoine au travers de visites guidées à distance, de jeux de piste numériques. De plus, nous organisons des ateliers ou randonnées autour du conte et de l’écriture, deux pratiques artistiques que nous retrouvons également lors de cercles de conteurs et de recueils de témoignages.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Je suis fière de vivre et d’exercer en Normandie, ma région d’adoption et de cœur. Le mot Normandie est très évocateur, il véhicule une multitude d’images et de faits historiques, ce nom est connu dans le monde entier. Les guides sont souvent les uniques personnes avec lesquelles les touristes échangent, ce rôle de partenaire me tient donc particulièrement à cœur

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Ce que je préfère ce sont ses paysages et ses lumières. Les artistes et notamment les impressionnistes ne s’y sont pas trompés. Je dirai que la Normandie est une source d’inspiration. Ce qui m’arrive souvent, quand je suis à la recherche d’idée, c’est me balader et de puiser dans ces paysages la créativité et l’énergie.

 

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu