Le Havre-Carte-localisation

Basée au Havre, Sophie Faguet est une skipper normande, licenciée à la Société des Régates du Havre. Son projet sportif prône le savoir-faire normand car c’est là qu’elle a appris la voile et développé ses compétences.

Sophie Faguet, navigatrice professionnelle et sportive de haut niveau

Sophie Faguet - Le Havre

J’ai porté les couleurs normandes dans le monde entier via le match racing jusqu’à un titre de championne du monde en 2021

Pourriez-vous nous présenter votre structure en quelques lignes ?

J’ai créé mon auto-entreprise en 2018 afin de pouvoir gérer mon projet sportif. Je suis une navigatrice d’origine normande, licenciée à la Société des Régates du Havre. Nomade, déménageant au fil de mes projets sportifs, mon auto-entreprise est adressée chez mes parents à Dinard.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Je suis certaine que mon projet peut trouver une oreille attentive auprès d’entreprises normandes. La course au large véhicule des valeurs fortes et très recherchées : dépassement de soi, force du collectif, humilité, solidarité. Grâce à la médiatisation des plus grandes courses (Solitaire du Figaro, Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Vendée Globe), elle offre une visibilité à l’international de qualité.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Nous avons une côte variée et magnifique aussi attractive pour le tourisme que pour y développer des activités de plein air. Amoureuse de la mer et de la nature, le cadre de vie offert par notre territoire est unique et précieux pour les habitants, mais il faut le préserver. J’ai découvert aussi via le réseau Femmes & Challenges des centaines de femmes entrepreneures bienveillantes et dynamiques qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour aider les nouvelles entrepreneures à développer leur activité.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu