Le Havre-Carte-localisation

Située au Havre, en Seine-Maritime, CRAM est une entreprise qui conçoit des solutions d’efficacité énergétique destinées à maîtriser les coûts et apporter confort et tranquillité aux utilisateurs. Le tout en privilégiant les énergies renouvelables !

Régis Béjanin, Président directeur général de CRAM

BEJANIN Régis

Nous voulons promouvoir la région sur la thématique de la transition énergétique

Cram logo

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques lignes ?

CRAM, c’est une entreprise de personnes engagées chaque jour avec l’objectif d’être des acteurs clés de la transition énergétique. Ce qui nous anime, c’est de relever les défis d’un monde en mutation.

Tout d’abord, des défis techniques en rendant les installations énergétiques plus performantes, en réduisant la consommation des bâtiments et en développant des énergies toujours plus propres. Mais c’est également en relevant des défis humains, au travers d’un accompagnement de nos clients vers un avenir plus sobre et responsable.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Rejoindre Normandie Attractivité est une double opportunité pour CRAM. D’abord, c’est l’occasion de promouvoir la Normandie, ses activités et ses opportunités. C’est également promouvoir la région sur la thématique de la transition énergétique, au travers des actions entreprises, de l’expertise face au réchauffement climatique, et des opportunités de carrière professionnelle qui en découlent.

Quels sont vos engagements pour réduire votre impact et contribuer à un monde meilleur ?

C’est la nature même de notre métier ! Notre organisation à dimension humaine et notre état d’esprit ont depuis de nombreuses années forgés en nous une attitude respectueuse de l’ensemble des acteurs de notre environnement.

Cette attention naturelle aux autres se vit très concrètement au quotidien chez CRAM et se manifeste sur différents exemples comme l’attention portée à la sécurité des biens et des personnes, l’esprit de collaboration et de convivialité privilégié dans nos relations de travail donnant priorité aux contacts personnalisés à tous les échelons, l’accueil des personnes en situation de handicap. Au-delà, notre cœur de métier permet d’agir concrètement en faveur d’un développement social et environnemental pour :

  • Diminuer les consommations d’énergie fossile au profit d’énergie renouvelable et locale.
  • Lutter contre la précarité énergétique
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique
  • Préserver les ressources naturelles pour les générations futures

Que mettez-vous en place pour faciliter vos recrutements ou fidéliser vos salariés ?

CRAM s’investit depuis plusieurs années dans une politique de marque employeur forte pour rendre attractives notre entreprise, notre identité et nos valeurs. Cette stratégie se décline au travers de nombreux sujets comme l’accès à nos métiers via l’alternance et apprentissage, notre expérience collaborateur mesurée en interne grâce à nos accords sur la qualité de vie au travail notamment porté par nos enquêtes de baromètre social et nos revues en interne. L’inclusion au travail est aussi un enjeu fort. Chez CRAM, il est favorisé par l’accès de nos activités à une formation qualifiante (« CRAM Academy ») ouverte à tout profil intéressé mais également accentué par nos valeurs (Egalité homme-femmes, reconversion, Travailleur RQTH).

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Investir ou travailler en Normandie, c’est adopter l’esprit côte ! A deux heures de la capitale, c’est rejoindre une région dynamique et innovante, portée par des secteurs d’avenir, aussi bien pour l’environnement que pour les opportunités professionnelles qui l’accompagnent.

Ce contenu vous a été utile ?