Nombreux recrutements à venir, renouveau de l’industrie, enjeu de la transition énergétique, grands projets, entreprises performantes, start-up innovantes… Forte d’une économie tournée vers la décarbonation, la Normandie est un territoire dynamique qui mérite de rayonner et cela se sait peu : découvrez son ambition partagée avec l’ensemble du territoire, pour un monde meilleur !

La Normandie : une région stratégique pour l’avenir économique et énergétique du pays ?

Pourquoi ?

Le monde change, à l’heure du dérèglement climatique, la transition énergétique est devenue l’enjeu majeur : il nous faut repenser nos modèles, notamment économique.

Quoi ?

La Normandie propose une ambition collective de transition vers une économie responsable et décarbonée, pour un territoire durable, attractif et épanouissant pour tous. Un territoire qui veut se positionner comme précurseur dans ces changements, et rassembler autour de cette nouvelle voie de développement.

Comment ?

  • Grâce à la force du mix énergétique : nucléaire, hydrogène, éoliens offshore, photovoltaïque, méthanisation…
  • Grâce à des filières, des secteurs économiques variés, dynamiques et d’excellence qui font rayonner la Normandie ;
  • En accueillant des projets industriels innovants et de grande ampleur notamment dans le domaine du recyclage et de la transformation des matériaux ;
  • Grâce à un écosystème d’entreprises performantes qui stimule l’entraide et les synergies entre les réseaux professionnels, les laboratoires de recherche et les programmes de formation ;
  • En s’appuyant sur des valeurs revendiquées par les entreprises normandes engagées dans des démarches de responsabilité sociétale et environnementale, et mobilisées derrière l’objectif d’une économie décarbonée ;
  • Grâce à un cadre de vie préservé offrant les avantages de la ville à taille humaine et de la campagne avec un climat tempéré jamais trop loin de la mer…

Normandie durable, à la Une

Avec Virtuoz, Feelobject facilite la vie de ceux qui ne voient pas

Installée à Petit-Quevilly, la start-up a mis au point un concept innovant de plan en relief pour les personnes non-voyantes et malvoyantes. Virtuoz équipe déjà des sites comme Disneyland Paris ou l’Assemblée Nationale et bientôt, les Fan zones des JO de Paris 2024. Se repérer dans un lieu inconnu quand on est malvoyant ou non-voyant…

Amélie HEURTAUX

Laboratoire Dielen : de la mer aux actifs naturels

Amélie HEURTAUX

MAGMA fait émerger l’algoculture en Normandie

Anaïs CONNAN

T.H2 : fabriquer les carburants de demain

Amélie HEURTAUX

Normandie, terre d’énergies

Amélie HEURTAUX

Zoom sur Bioeconomy for change

Amélie HEURTAUX

Greenoco, la greentech made in Normandy

Amélie HEURTAUX

À Serquigny, le CERDATO imagine les matériaux de demain

Amélie HEURTAUX

CPM Industries, la PME qui voit grand pour l’environnement

Amélie HEURTAUX

Voir plus

Ce contenu vous a été utile ?